« La beauté intérieure doit aussi se voir à l’extérieur »

Qu’est-ce qu’une ride ?

La ride résulte d’un processus naturel du vieillissement de la peau et commence à se former dès l’âge de 25 ans.

La “sécheresse”  est responsable de l’apparition de la ride.

Cette sécheresse a de nombreuses causes, internes d’abord, par manque d’hydratation du corps qui ne fait pas remonter l’humidité jusqu’au visage. La peau manque d’eau en interne, elle est tendue et la ride se forme.

Externes ensuite, par le biais des facteurs externes de sécheresse que sont le vent, le froid, le soleil, un indice UV élevé, et la pollution.

Que dit la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

Les soins du visage par acupuncture remontent à plus de 2000 ans, les “Grands livres”,  les “King” en font mention.

L’ensemble des méridiens convergent vers le visage, la partie la plus yang du corps.

En quelques mots et pour faire simple, le principe yang inclut entre autres la chaleur et le vent.

Si le visage est la partie la plus yang du corps, on remarque sur les cartes des méridiens que seuls les méridiens yang remontent jusqu’a la tête… il y a donc déjà à l’origine un déficit de yin – et dans le principe yin on trouve entre autre l’humidité.

Un autre facteur qui a des effets sur notre santé, et qui de fait se reflète sur notre visage, sont les émotions : colère, joie, soucis, préoccupation, anxiété, peur et choc,  peuvent contribuer à la formation et au maintien des rides sur le visage et présenter au monde extérieur une peau à l’aspect gris et flétri peu avantageux ainsi que des expressions du visage peu avenantes.

La qualité du sommeil est aussi un facteur important ; si votre sommeil est perturbé, vous vous réveillerez avec les yeux gonflés et des cernes noirs.

Le fameux “beauty sleep”, comme les Anglais le nomment, n’est pas un élément à négliger dans la quête d’un visage radieux.

Vous comprenez bien maintenant que si il y a un un manque d’humidité interne et externe, des émotions refoulées, et un manque de sommeil, tous les facteurs sont réunis pour  favoriser l’apparition des rides, et autres problèmes sur le visage tels que tâches et couperose, cernes disgracieuses, qui sont tous des facteurs de yang apparent.

Que faire une fois les rides installées?

Lifting du visage par chirurgie, traitements au laser, dermo-abrasion, peeling et autres injections de produits sont des techniques couramment utilisées pour atténuer les rides du visage.

Le yoga des yeux et du visage a un effet aussi très intéressant pour retendre en douceur les muscles du visage.

La Médecine Traditionnelle Chinoise propose une méthode non-invasive sans effet secondaire – mis à part ressentir une grande détente et bailler pendant plusieurs minutes après la séance ;-).

Grâce aux techniques anti-âge proposées par la MTC, la formation des rides peut être différée et atténuée de façon visible.

Ces techniques entretiennent l’éclat et la jeunesse du visage, améliorent le teint , affermissent la peau en favorisant son activité cellulaire et en améliorant son élasticité.

En relançant l’humidité on réduira les inflammations et la sensation de peau sèche, on atténuera la sensibilité de la peau et on apaisera les rougeurs.

Une humidité interne plus élevée atténuera également la couperose, les pores dilatés et  les ridules, les taches liées au soleil, les tâches de vieillesse ou encore les traces d’acné.

On constatera par ailleurs une amélioration de l’ovale du visage et un ralentissement de l’affaiblissement des traits et de l’apparition des cernes et des poches sous les yeux.

Tout ceci grâce à des techniques ancestrales qui ont fait leurs preuves.

Un véritable coup de jeune !

En fonction de l’état de votre peau et de votre âge bien sûr, des résultats peuvent être visibles dès la première séance. 

Un lifting peut donner provisoirement un aspect plus jeune de 10 ans, avec un entretien régulier vous maintiendrez l’éclat de votre teint pendant de nombreux mois voire des années !